asso-emirats
                                                
                                                                         

1-Communiqué annonçant la création de l'association  ASEAU

 Le 3 Juillet 2011, une dizaine de Savoyards expatriés aux Emirats Arabes Unis se sont réunis à Dubai pour créer l’Amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis. (Association loi 1901).

Cette association a pour objet:

-    de rassembler et fédérer les savoyards résidant aux Emirats Arabes Unis,   de maintenir des liens étroits entre les membres de la communauté savoyarde des Emirats Arabes Unis et de la région du Golfe-

- d’assurer les relations de la communauté savoyarde avec les représentants du gouvernement français, ses élus au sein de l’Assemblée des Français de l’Etranger et de resserrer les liens avec la France,-

- de coordonner et de renforcer les liens amicaux de notre communauté avec d’autres communautés ou associations similaires culturelles ou autres,

- d’apporter un soutien logistique et moral à nos compatriotes dans le besoin et de former si nécessaire un fonds d’entraide.

L’A.S.E.A.U, dans le cadre de ses statuts actuels se veut non confessionnelle, apolitique et sans aucun but lucratif.

Les membres fondateurs sont issus des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie et ont composés le bureau suivant :

              Président :              Laurent Rigaud
Vice-Présidente :        Aude Saxod
Vice-Président :         Yves Gallety
Secrétaire Général :    Frédéric Bulhot
Trésorier Général :      David Gratteau

 
2- Adhésion et activités

Pour devenir membre actif de l’association, il faut être issu de l’un des deux départements, néanmoins et devant la demande de nombreux non-savoyards, les fondateurs ont créés une catégorie de membre associé : « Ami de la Savoie » qui est ouverte à toutes les personnes qui ne sont pas originaires de la Savoie ou Haute Savoie mais qui portent un fort intérêt à ses départements.

La cotisation a été fixée à un reblochon (soit 50 dirhams) pour les membres actifs et deux reblochons (soit 100 dirhams) pour les membres « amis de la Savoie ».

« Cela fait des années que j’organise régulièrement des diners avec les Savoyards que je rencontre à travers mes expatriations. Depuis 3 ans à Dubai, nous avons un bon groupe qui se voit régulièrement et nous avons souhaités officialiser nos rencontres en fondant l’Amicale à Dubai mais nous avons des membres de plusieurs Emirats ainsi que des représentants au Koweit » dit Laurent Rigaud, le nouveau Président.

L’association finalise son programme de la rentrée et a bien l’intention d’avoir une forte présence dans le milieu de la communauté française de Dubai qui est composée de plus de 13.000 membres et de plusieurs associations très actives mais selon Fréderic Bulhot, le secrétaire général de l’Amicale «  le groupe des Savoyards de Dubai est déjà bien connu pour son dynamisme et sa solidarité et il est déjà bien reconnu dans la communauté française et francophone ».

 
3- Renseignements complémenaires et contact

Pour de plus amples informations sur l’Amicale : veuillez adresser un mail à : savoyardsauxemirats@gmail.com ou contacter le Président : 971 50 100 2115.

 

 retour page d'accueil