LES ALLOBROGES – Amicale des Savoyards d’Auvergne


1 -    HISTORIQUE
              Création : 1933 par M. Jean CLARET, originaire d’Annecy. Modernisation, restructuration en 1978 par M. Bruno VIALLET de Beaufort sur Doron, en conservant  la majeur partie des statuts originaux et le même esprit.


2 -    BUT           Regrouper des savoyards des 2 départements vivant en Auvergne en créant  un état d’esprit d’amitié, de solidarité et de distraction autour d’un seul mot : SAVOIE.
Faire connaître la Savoie : paysages, ressources touristiques, productions, vins, fromages, etc..
Faire flotter la Croix de Savoie et présenter les costumes folkloriques au cours de nos manifestations.
Tenter de briser l’individualisme ambiant qui sévit dans la société actuelle.


3 -    DEVISE                   Savoie – Amitié


4 -    ACTIVITE

Election d’une duchesse au cours du repas suivant l’assemblée générale.
Fondue dansante regroupant les amicalistes et les invités.
Polente champêtre.
Tartiflette dansante : amicalistes et invités
Fondue soirée causerie. Discussion concernant le pays natal. Présentation de films et diapos. Participation au congrès de l’UMAS. Voyage de 2 jours en Savoie. Participation aux activités de l’UMAS. Rencontres et échanges avec des associations régionales de la région.

D'importantes manifestations ont été organisées le 30 avril 2010  à Clermont-Ferrant pour le 150ème anniversaire de la réunion de la Savoie  à l a France avec le concours de la Mairie. Voir le compte rendu dans le Bulletin de liaison de l"UMAS n° 28 de juin 2010 en suivant le lien             https://sites.google.com/site/savoieumas/28-nouvelles-des-associations            et  aller ensuite à    .........  Auvergne.

5 –    CONTACT     Maurice Ruel , adresse internet :  denise.ruel@wanadoo.fr